Guide d'achat sur le parc pour bébé
parc-pour-bebe-3.jpgparc-pour-bebe-4.jpgparc-pour-bebe-5.jpgparc-pour-bebe-6.jpg

Parc en bois pour bébé

Parc en bois pour bébé

Tous les parents savent à quel point il est difficile de garder un œil sur bébé quand ils sont occupés soit dans la cuisine ou par autre chose. Un parc en bois pour bébé serait le bienvenu dans ces cas là. Ce serait effectivement la solution idéale pour que bébé ne soit pas confiné dans un espace trop restreint et qu’en même temps il ne puisse jamais aller bien loin. De nombreux modèles de parcs pour bébé sont disponibles et vous pouvez choisir celui qui sera le plus adapté à votre situation en considérant l’espace disponible chez vous, le décor intérieur et l’âge de votre enfant.

Vous trouverez beaucoup d’utilité au parc en bois pour bébé, car non seulement pourrez vous y laisser bébé pour qu’il joue lorsque vous serez occupés ailleurs, mais vous pouvez aussi l’y déposer pour sa sieste pendant la journée. Vous saurez ainsi qu’à tout moment il sera en sécurité et vous aurez l’esprit tranquille quand la sonnerie de la porte se fait entendre et que vous devrez le laisser un moment seul.

Formes et prix des parcs pour bébé

Vous pouvez choisir plusieurs formes de parcs dont le carré, le rectangle, l’ovale ou l’hexagonale. La forme appropriée du parc en bois pour bébé vers lequel vous vous dirigerez est une question de goût, mais peut aussi dépendre de l’espace disponible chez vous. Le parc carré est plus facile à placer dans un coin, alors que le parc hexagonal pourrait prendre plus d’espace, peu importe où vous le placerez donc réfléchissez au facteur espace avant de décider. Quant au parc rectangulaire, c’est un peu une version allongée du parc carré et convient mieux aux enfants légèrement plus âgés, car ils offrent plus d’espace de jeu. Le parc en bois pour bébé ovale prendra presque autant d’espace que le parc hexagonal. Donc, il sera mieux adapté aux grands intérieurs ou aux pièces peu encombrées. La forme dicte aussi le prix jusqu’à un certain point. Le parc carré en bois est disponible à partir de 50 euros environ, alors que celui de forme rectangulaire sera légèrement plus cher. Les parcs hexagonaux, quant à eux, coûtent dans les alentours de 75 euros et ceux en ovale coutent aux environs de 110 euros. La taille d’un parc sera aussi un facteur qui déterminera son prix donc rappelez-vous que les prix mentionnés plus haut sont plus pour les tailles standards.

Accessoires et types de bois

Maintenant que vous vous êtes décidé sur la forme du parc en bois pour bébé que vous achèterez, il s’agit de penser à ce que vous désirez comme attributs. Par attributs, nous voulons dire les accessoires ou équipements vendus avec le parc et qui ajoutent à la sécurité et au confort de bébé. Par exemple, vous trouverez les parcs à fond sans rembourrage, avec tour de parc rembourré, avec hauteur réglable ou non, avec ou sans roulettes, avec ou sans portières pour accès à l’intérieur. C’est à vous de voir ce qui convient le mieux à l’âge du bambin.

Puisque nous parlons ici de parc en bois pour bébé, il est naturel de faire le tour des bois utilisés couramment pour leurs fabrications. Certains fabricants mentionnent seulement que le parc est fait en bois, mais ne précisent pas de quel bois il s’agit. À vous de demander d’en savoir plus si vous êtes intéressé. Cela dit, s’il est important pour vous de savoir de quel bois le parc pour bébé est fait, préférez un produit dont la notice précise bien toutes les informations que vous considérez comme importantes. Vous verrez que les bois utilisés fréquemment pour fabriquer les parcs de bébés sont le hêtre, le pin, ainsi que le Wenge.